Activités à l'Ehpad du Château

Aujourd’hui, nous étions à l’EHPAD du Château où nous étions attendues par nos fidèles joueurs.

Au programme, organisation pour la création d’un journal interne pour les résidents avec la collaboration de nos habituels.  Un petit journal qui sera fait maison, composé de 4 pages avec articles, pages de jeux et photos. Chacun a son rôle établi, l’occasion d’apprendre à utiliser l’outil Canva, à travailler sur des photos, à décider du design et de la présentation du journal pendant que notre reporter du moment écrira un article sur le sujet de son choix. Nous avons également choisi le nom de ce petit éditorial et nous attendons la validation par la direction de l’Ehpad.

Bien sûr nous ne manquerons pas de vous montrer l’avancée du projet et le chef-d’œuvre final !

Cette acticité a été très appréciée, chacun semble emballé par le projet.

La suite au prochain épisode le 03 juin.

Bonne semaine à tous 

Nos activités récentes

Samedi 9 mars, nous étions à Pranzac. Nos habitués ne manquent jamais le rendez-vous. Après notre rituel petit café/discussions, nous avons répondu à la demande avec plaisir. Aide pour l’achat d’une tablette graphique et apprendre à créer des dossiers, ranger des documents sur un pc portable.

Lundi, à l’EHPAD du Château de Rochechouart, nous avions organisé un atelier différent pour des petits jeux où nos chers résidents jouaient tous ensemble. Au programme baccalauréat sur plusieurs thèmes (métiers, prénoms, végétation…) et un test musical sur les chansons de leur époque. Ils se sont tellement amusés qu’ils veulent continuer sur ce style de jeu.

Mercredi 20 mars, permanence à Montembœuf qui s’annonce chargée 😊

Réorganisation des activités de l'association

Suite à des départs et arrivées dans l’association, nos actions doivent être réorganisées en 2024. Notre statut d’association itinérante nous a permis en 2023 d’aller à la rencontre de nombreuses personnes dans nos territoires ruraux. Le siège social de l’association, actuellement à Pranzac va être transféré à Rochechouart en Haute-Vienne. Afin de ne pas pénaliser nos adhérents charentais, nous avons décidé en commun accord avec les mairies de Pranzac et Montemboeuf de continuer nos actions en 2024 avec un rythme différent. Nous tenons particulièrement à remercier ces deux communes qui ont montré leur attachement et respect pour nos actions.

Nous vous tiendrons informés des nouvelles activités de l’association pour 2024, toutes les actions prévues pour 2023 sont maintenues. P@tch(‘work aura un an le 12 décembre 2023, Nous vous ferons une rétrospective de cette année à l’occasion de son anniversaire.

Bonne route à nos anciennes équipières et bienvenue aux nouvelles !

 A bientôt et merci pour tout..